Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : pas ce soir chéri, j'ai la migraine
  • Contact

Profil

  • Morticia and Mercredi New Generation
  • à l'approche de la quarantaine, et trente ans d'une vie de couple avec Migraine.
Elle me pourrit la vie et toutes les tentatives pour la quitter sont un échec: Migraine se glisse dans mes veines et mes artères et transforme mon sang en torrent
  • à l'approche de la quarantaine, et trente ans d'une vie de couple avec Migraine. Elle me pourrit la vie et toutes les tentatives pour la quitter sont un échec: Migraine se glisse dans mes veines et mes artères et transforme mon sang en torrent

sites dédiés à la migraine

Recherche

Archives

20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 10:01

Non, rien à voir avec le temps que je pense sur mon ordi. (lapsus révélateur cette faute, alors je laisse!!!!)
Même si chéri à moi dirait que ça n'arange rien ^_^

Ce sujet m’a été inspiré par le commentaire de Haijee dans le sujet précédent.
Et il est aussi indispensable à l’article que j’ai l’intention de faire juste après. Ça tombe bien !!!

Aujourd’hui, internet fourmille d’informations pour à peu près tous les sujets. Mais quand ça ne suffit pas, les internautes cherchent réponse sur des forums.

 


« cherchent réponse » !!!!!!!!!!

Et oui, si je ne me pose pas de question ou si TOUT VA BIEN : dixit les moteurs de recherche et les forums.
Regardez bien n’importe quel forum.
Vous avez une voiture renault laguna d’une série x, y, z, allez sur un forum parlant de cette voiture et vous trouverez tous les scénarios catastrophes sur cette voiture précisément.
Vous cherchez conseil sur un téléphone avec un système d’exploitation lambda : les seuls qui prennent le temps d’émettre un avis sur un forum, sont les mécontents.
Ce qu’on m’a appris à mon taf se vérifie aussi sur le net : un client mécontent en génère dix autres, un client content… ben ça fait un client content et puis c’est marre.

Et les forums les plus prisés du moment et les plus « catastrophiques » sont certainement tous les forums qui touchent le médical, la grossesse et la maternité en général.
Une parenthèse sur la femme enceinte : la personne la plus fragile et la plus parano pendant neuf mois !!!
Si on en croit la plupart des mamans qui racontent les « péripéties » de leurs accouchements, 99.9% des anesthésistes sont des charlatans. Elles ont toutes eu une péridurale ratée. Mais elles maintiennent le choix d’accoucher une deuxième fois sous péridurale. Ça n’a pas dû être si terrible que ça, je pense.
Alors, par pitié, si un futur papa me lit, éloignez votre femme de son ordinateur et de ces témoignages à la con.

Pour les migraines, c’est pareil. Pas trop d’informations pratiques sur le sujet sur la toile.
Je pense tout simplement que, comme tout ce qui a attrait à la médecine, la migraine n’est pas un sujet qui doit être traité directement sur internet, mais que c’est vraiment une maladie dont un patient parle avec son médecin.

Les forums deviennent alors un regroupement de personnes affolées, désespérées j’en conviens, qui ne parlent que des effets secondaires de leurs traitements, de leurs échecs.
Quelquefois, un commentaire se veut rassurant, cette personne tente de « calmer le jeu », mais rien n’y fait. Le forum devient le carrefour des psychoses de quelques uns, psychoses qui gagnent le reste des lecteurs.
Quand vous terminez votre lecture, le problème n’a pas avancé d’un pouce !!!
Et les médecins dans tout ça ?
Quelque part, peut-être que l’effet pervers des forums a déclenché un changement de comportement chez les médecins : au cours des années, je trouve qu’ils sont plus ouverts au dialogue et aux explications. Encore faut-il leur poser des questions et ne pas enregistrer de travers ce qu’ils disent dans un coin de sa tête, et se jeter sur son ordinateur dès le retour à la maison…

Internet, ça a ses limites. Les forums encore plus. Il y a des informations sur ces forums mais il faut prendre son temps et faire le tri. Tout est question de bon sens.
Je ne dis pas non plus que ce que dit UN médecin est parole d’évangile. Si le contact ne passe pas, il ne faut pas hésiter à consulter quelqu’un d’autre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Tout à fait d'accord!<br /> Il faut arrêter de "consulter" sur Internet, le médecin est le seul capable de faire un diagnostic correct.
Répondre